logotype fleur de sushi

Sélectionnez votre point de retrait

Combien de maki par personne ?

hero

Moins connus que les sushis mais tout aussi délicieux. Les makis sont un mets asiatique de premier choix à intégrer à vos menus, et ce tout au long de l’année. Malheureusement et à l’instar de beaucoup de plats internationaux, rares sont ceux qui ont une connaissance approfondie de leurs spécificités et cela soulève de nombreuses questions dont il n’est pas aisé de trouver une réponse fiable. Si celles-ci sont nombreuses et variées. La principale est bien souvent la suivante : combien de makis par personne dois-je intégrer à mon menu ? Ne vous inquiétez pas, nous répondons pour vous à cette question !

Prenant sa valeur nutritive dans les ingrédients servant à sa création, ingrédients pouvant souffrir de plusieurs modifications selon vos goûts et ceux de vos invités, il est difficile de donner des valeurs nutritives finales au maki. Néanmoins et indépendamment des produits entrant dans sa conception. Nous pouvons dire sans mal que le maki est un excellent choix nutritionnel pour une bonne santé.

Le maki : une préparation porteuse de nombreux bénéfices pour notre santé

Proposant des glucides et des protéines pour un apport faible en lipides, les makis peuvent être dégustés sans craindre de prendre du poids. Plus qu’un plat pouvant être intégré à de nombreux régimes, même les plus contraignants, il est également une excellente source d‘Oméga-3. Particulièrement lorsque du saumon ou des fruits de mer entrent dans sa composition. En fonction des ingrédients sélectionnés, les makis sont de surcroît une bonne source en calcium, magnésium et phosphore. Ils puisent cela dans les différents poissons et fruits de mer qui les composent.

En synergie avec les Oméga-3, ces différents minéraux et oligo-éléments jouent un rôle majeur dans le maintien d’une bonne santé cardiovasculaire, améliorent les fonctions cognitives tout en ayant un rôle prépondérant dans la protection des cellules de notre cerveau.

Combien de makis par personne : une question de calories

Pour savoir combien de makis par personne vous devez prévoir, il convient de s’intéresser à la valeur calorique d’un maki. En moyenne, un maki est porteur de 50 calories. Ce qui est relativement peu lorsque l’on s’attarde sur les différents minéraux et oligo-éléments qu’il apporte.

Pour un homme adulte, il est conseillé de ne pas dépasser 2000 calories sur une journée, 1600 pour une femme adulte. En moyenne donc et sur la base de 3 repas par jour, un seul ne devrait pas dépasser les 500 calories. De ce fait, une préparation de 8 à 10 makis par personne est optimale. Néanmoins, il ne faut pas oublier de prendre en compte les autres plats si les makis ne sont pas les seuls ingrédients de votre repas.

Combien de makis par personne : le rôle des accompagnements

Sauces aux arachides ou encore mayonnaises épicées, les makis peuvent se voir accompagnés de nombreux produits, bien souvent hautement caloriques.

Si les déguster sans accompagnement n’est pas pour tout le monde. Il convient d’apporter une attention toute particulière à l’apport calorique des sauces que vous proposerez ou dégusterez avec vos makis.