logotype fleur de sushi

Sélectionnez votre point de retrait

ニュース
Le blog

Nos réseaux sociaux

Facebook Instagram Tripadvisor

Top 5 des bienfaits de la soupe miso

Le japon nous fascine pour bon nombre de raisons. On y retrouve une culture unique en son genre, à la croisée entre la modernité et la tradition, des paysages et une architecture somptueuse ainsi d’une gastronomie réputée dans le monde entier. Si le pays soleil-levant nous fascine autant, c’est aussi pour son espérance de vie, la plus longue au monde. Pour de nombreux spécialistes, cette espérance de vie s’explique, en partie, par l’alimentation des Japonais.

Les plats incontournables au Japon

Quand on parle de cuisine japonaise, on pense bien évidemment aux sushis, ces mets tout aussi originaux que délicieux qui ont conquis toute la planète. Pourtant, le Japon possède d’autres spécialités uniques en leur genre, encore trop méconnues. Voici un petit tour d’horizon des meilleures spécialités de la cuisine japonaise.

Peut-on consommer des sushis pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, les femmes se voient souvent interdire un certain nombre de plaisirs culinaires, ce qui peut créer des frustrations immenses. Certains de ces interdits sont justifiés car bon nombre d'aliments présentent des risques d’attraper une infection. D’autres sont plutôt des idées reçus. C’est le cas des sushis. Dans cet article, nous vous aidons à démêler le vrai du faux.

 Comment se mangent les sushis ?

Vous qui êtes amateur de sushis, vous devez savoir que, les déguster, c’est un art ! Vous pensiez être incollables en matière de sushis ou encore, sur la manière de les consommer ?

Combien de temps les sushis peuvent-ils encore être consommables ?

Les sushis sont des mets préparés à base de riz vinaigré. Considéré comme étant l’un des plats préférés des japonais, les sushis sont fabriqués avec du riz blanc ou du riz brun, et sont accompagnés par des légumes, du poisson et des fruits de mer.

Sushi ou sashimi : quelles sont les différences ?

La cuisine asiatique est parmi les plus appréciées dans le monde, principalement grâce à sa grande variété de mets. Pensé pour s'accorder avec les préférences d'un grand nombre. Mais si celle-ci est vaste.

Combien de maki par personne ?

choix à intégrer à vos menus, et ce tout au long de l'année. Malheureusement et à l'instar de beaucoup de plats internationaux, rares sont ceux qui ont une connaissance approfondie de leurs spécificités et...